10 outils de jardinage que chaque jardinier devrait avoir

0
212

Vous n’avez pas besoin d’avoir une énorme collection, mais avoir les bons outils de jardinage peut rendre l’entretien de votre espace extérieur beaucoup plus facile. Voici 10 outils dont il est difficile de se passer.

Si vous avez déjà essayé d’arracher des orties ou de couper des arbustes épineux sans eux, vous comprendrez pourquoi les gants sont en haut de cette liste. Même la manipulation de plantes d’apparence assez inoffensive peut rendre vos mains douloureuses et irritées si elles ne sont pas protégées. L’utilisation prolongée d’outils à main peut également causer des dommages surprenants aux mains nues par la pression et le frottement. Investissez dans une paire de gants suffisamment résistants pour vous protéger des ronces les plus épineuses et vous trouverez le jardinage beaucoup plus agréable.

2. Truelle à main

Lorsqu’il s’agit de planter, une truelle manuelle est indispensable. Lorsque vous en choisissez un, imaginez en train de déterrer des mauvaises herbes tenaces et demandez-vous si ce serait à la hauteur. Comme pour tous les outils de jardinage, gardez-le propre et rangez-le dans un endroit sec pour éviter la rouille.

08950-20-L-008

3. Fourche à main

Un autre outil de jardin petit mais essentiel, une fourchette à main vous permet de briser un sol dur et grumeleux et de le mélanger dans du compost friable pour obtenir une consistance dans laquelle vos plantes peuvent pousser des racines.

4. Pelle

Si vous devez creuser sérieusement, utiliser une truelle manuelle prendra toute la journée. Procurez-vous une pelle à creuser pointue à long manche pour effectuer le travail en une fraction du temps. C’est un outil de jardin qui doit vraiment être bien fait et résistant, car la poignée subira beaucoup de pression.

5. Fourche à bêcher

Une fourche à creuser est juste une version plus grande et à long manche de la fourche à main, mais avec des dents droites plutôt que coudées. Utilisez-le pour ameublir le sol sur de plus grandes surfaces ou pour briser un sol dur avant de creuser.

6. Râteau

Les râteaux ont plus d’utilisations que vous ne le pensez. En plus d’être le meilleur moyen d’éliminer les feuilles ou les brindilles de votre pelouse, ils peuvent également être utilisés pour briser le sol et niveler les plates-bandes. Vous pouvez choisir entre des râteaux à tête droite ou des râteaux à feuilles avec des dents plus longues et plus légères.

03178-20-L-002-15cm

7. Sécateur

Le sécateur est l’un des outils de jardin que vous utiliserez le plus. Peu importe ce que vous faites dans le jardin, vous rencontrerez probablement des plantes à couper. Une paire pointue de bonne qualité a une puissance de coupe incroyable et peut couper des tiges ou des branches jusqu’à ¾ de pouce. N’essayez pas de les forcer à couper quelque chose de plus épais, sinon vous pourriez les émousser ou les casser. Si vous avez des roses, utilisez un sécateur pour couper les fleurs mortes une fois les fleurs épuisées. Ceci est connu sous le nom de «deadheading» et encourage la repousse de fleurs saines.

08905-20-L-010

8. Sécateurs à long manche

Il s’agit d’une version à long manche du sécateur très pratique pour atteindre les arbres ou les haies. Les lames sont également plus grandes et plus solides et peuvent donc gérer des branches plus épaisses allant jusqu’à 2 pouces de diamètre, selon le modèle.

9. Voilages

Plutôt que de couper individuellement des tiges plus épaisses, les tiges sont utilisées pour couper un certain nombre de tiges plus minces à la fois. Ils sont particulièrement efficaces pour couper les haies et les herbes longues, ou pour couper les plantes à fleurs avec des tiges plus minces.

10. Tondeuse à gazon

Si vous avez une pelouse de n’importe quelle taille, il est difficile de se passer d’une tondeuse à gazon. Celles-ci sont de toutes formes et tailles, des tondeuses entièrement manuelles aux modèles électriques de haute technologie. Si vous voulez vous simplifier la vie, des solutions de pointe comme la tondeuse robotique SILENO de GARDENA  feront même tout le travail à votre place.

 

15001-20-L-054

Quels que soient les outils de jardin que vous achetez, investissez dans des articles de haute qualité, efficaces et confortables à utiliser. Prenez-en soin et rangez-les soigneusement, et ils devraient vous servir pendant des années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici