Comment organiser son armoire à linge

0
1199

L’idée d’organiser votre armoire à linge vous submerge ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. Les armoires à linge peuvent facilement s’encombrer et s’ébouriffer, ce qui vous incite à vouloir garder la porte fermée en permanence. Suivez ces cinq conseils pour une lingerie mieux organisée et plus fonctionnelle dont vous serez fier.

FAIRE DU VIDE

Si le désencombrement n’est en aucun cas une corvée amusante, il est nécessaire pour une lingerie organisée. Commencez par vider le placard en enlevant tous les objets. Dépoussiérez et essuyez toutes les étagères. Comme le désencombrement peut prendre du temps, assurez-vous d’avoir prévu un temps suffisant pour parcourir le contenu de l’armoire. Mettez à la poubelle le linge en lambeaux ou en chiffons, mais veillez à mettre de côté le linge légèrement usagé que vous n’utilisez plus pour le donner à un refuge pour sans-abri ou pour animaux.

Vous souhaitez renouveler votre linge de lit et aimeriez ajouter une touche Zen a votre chambre ? Faites un tour sur le site bouddha power, ils proposent du linge de lit de qualité au design Zen, apaisant et Feng Shui !

TRIER ET ORGANISER LE LINGE

Une fois que vous vous êtes débarrassé ou que vous avez fait don du linge de maison et des autres articles que vous ne gardez plus, il est temps de classer votre linge en différentes catégories, comme les serviettes, les draps de lit, le linge de table et les articles de salle de bain. Après avoir classé les articles dans des catégories distinctes, vous pouvez également aller plus loin en classant le linge par taille, par exemple en regroupant le linge de lit par Double, simple ou enfant. Cela vous facilitera grandement la vie lors du changement de vos draps et de votre literie.

OPTIMISER AU MAXIMUM VOTRE RANGEMENT

En ce qui concerne l’organisation de la lingerie, il existe de nombreux outils sur le marché pour vous aider à organiser au mieux votre espace. Les bacs de rangement et les paniers en fil de fer sont parfaits pour ranger les serviettes et autres linges et peuvent être facilement étiquetés pour faciliter la recherche. Les accessoires de rangement au-dessus de la porte sont parfaits pour les objets que vous n’auriez pas pu ranger autrement. Non seulement les outils de rangement permettent de garder votre linge et vos fournitures propres et bien rangés, mais ils donnent aussi à votre armoire à linge un aspect esthétique.

PLACER LES ARTICLES DE MANIÈRE STRATÉGIQUE

Pour utiliser au mieux l’espace, vous devez veiller à bien plier votre linge et à mettre à portée de main les objets que vous utilisez le plus souvent, comme dans l’étagère du milieu par exemple. Rangez les articles que vous utilisez moins fréquemment, comme la literie volumineuse, sur l’étagère du haut de l’armoire. L’étagère du bas de la penderie est un endroit idéal pour placer votre trousse de premiers secours et les articles de toilette essentiels tels que le papier toilette, les cotons-tiges, etc.

SE TENIR AU COURANT DE L’ENTRETIEN DES ARMOIRES À LINGE

En organisant votre placard à linge, vous vous faciliterez la vie lorsque viendra le temps de faire un bon nettoyage en profondeur. Vous pouvez le faire en remettant les choses à leur place et en rangeant régulièrement en dépoussiérant et en essuyant les étagères. Maintenez une bonne circulation d’air et placez une boîte de bicarbonate de soude pour que ça ne sente pas mauvais. Cela permettra d’éviter que votre linge de maison ne devienne rassis. Il est également recommandé de retirer et de laver les articles de votre armoire à linge tous les six mois pour que tout reste frais et propre.

Envie de plus de conseils sur comment ranger vos placards ? Retrouvez cet excellent article de Deco.fr !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici