Pourquoi choisir l’immobilier neuf ?

0
542

Si vous voulez acheter une maison économe qui vous ressemble, l’immobilier neuf est ce qu’il vous faut. Que ce soit en termes de qualité de la construction, de consommation d’énergie, de protection juridique ou de finance, ce type de logement offre des bénéfices très attrayants. Découvrez-les très rapidement.

L’immobilier neuf, pour une maison moderne et personnalisée

Le logement neuf est équipé d’accessoires modernes et design qui s’adaptent à votre style de vie. Pour ceux qui l’ignorent, l’acquéreur d’un logement en l’état futur d’achèvement a le droit de se réserver l’exécution de certains travaux de finition ou d’installation d’équipements sanitaires après la livraison de son appartement. Cela est valable depuis l’adoption de la loi Elan (évolution du logement, de l’aménagement et du numérique) en 2018. Vous pouvez ainsi changer le cloisonnement, installer un faux placard, remplacer une baignoire par une douche, modifier la décoration de vos différentes pièces ou le revêtement du sol selon vos goûts. En bref, vous allez jouir d’un aménagement « sur mesure ». Par ailleurs, les espaces seront optimisés pour une plus grande fonctionnalité. Vous envisagez acheter votre résidence principale ou réaliser un investissement locatif dans le neuf ? Soyez sans crainte ! Vous allez trouver un immobilier neuf avec le comparateur https://www.gridky.com/ en toute facilité.

L’immobilier neuf, pour un logement confortable

logement neufFaire le choix d’acquérir un bien neuf, c’est opter pour une maison ou un appartement répondant aux dernières normes thermiques, énergétiques, phoniques et électriques en vigueur. Il s’agit entre autres de :

  • règlementation Thermique 2012 (RT 2012) ;
  • Haute Qualité Environnementale (HQE) ;
  • Haute Performance Énergétique (HPE) ;
  • Très Haute Performance Énergétique (THPE) ;
  • Bâtiment Basse Consommation (BBC) ;
  • Certification NF Habitat…

Grâce à toutes ces règlementations, vous avez l’assurance que vous aurez un habitat performant. Le logement sera ainsi doté d’un confort optimal, en été comme en hiver. L’isolation aide à maintenir la fraîcheur dans la maison en été.  Aussi, en hiver, le logement n’est pas confronté à des déperditions de chaleur. Du coup, vous allez réaliser des économies d’énergie considérables pour une facture réduite. Vous serez également protégé contre la pollution sonore.

L’immobilier neuf, pour avoir un investissement sécurisé

L’achat dans le neuf est couvert par 3 garanties obligatoires qui sécurisent votre investissement pendant de nombreuses années. Premièrement, nous avons la garantie de parfait achèvement. Elle protège pendant 1 an contre les défauts de conformité et désordres auxquels l’habitation sera confrontée. Deuxièmement, il y a la garantie biennale qui couvre l’acheteur pendant les deux premières années pour tous les défauts de fonctionnement relatifs aux équipements du logement. Troisièmement, la garantie décennale couvre pendant dix ans les problèmes portant sur la solidité de l’ouvrage et/ou engendrant une impossibilité de vivre dans l’habitation.

Ce n’est pas tout, l’acquisition d’un logement neuf permet de profiter de certaines aides financières de l’Etat, notamment le prêt à taux zéro (dit « PTZ »).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici