Le film des Simpsons

0
8173

Le film les Simpson est une comédie américaine de 2007 basée sur la populaire série télévisée d’animation de longue durée de la Fox. Le film suit Homer Simpson, qui pollue de manière irresponsable le lac de Springfield après que la ville l’ait nettoyé, ce qui a conduit l’Agence de protection de l’environnement à emprisonner la ville sous un dôme géant. Après que lui et sa famille aient réussi de justesse à s’échapper, ils finissent par abandonner Homer pour son égoïsme et retournent à Springfield pour empêcher la destruction de la ville par Russ Cargill, le directeur de l’EPA. Peu après le départ de sa famille, Homer s’efforce de racheter sa folie en retournant lui-même à Springfield pour aider à sauver la ville et ses citoyens.

Bien que des tentatives de création d’un film des Simpsons aient été faites précédemment, elles ont toutes échoué faute d’un scénario d’une longueur appropriée et de membres de l’équipe de production. Ils ont conçu de nombreuses idées d’intrigues, celle de Groening étant celle qui a été développée en film. Le scénario a été réécrit plus de cent fois, les réécritures se poursuivant après le début du travail sur le dessin Simpson en réalité augmenté en 2006.

Résumé du film

Alors que le groupe de rock Green Day se produit sur le lac Springfield, les membres du groupe ne parviennent pas à engager le public dans une discussion sur l’environnement. Ils sont tués lorsque la pollution du lac érode leur barge, la faisant couler. À leur mémorial, le grand-père Simpson prophétise frénétiquement la destruction de la ville, mais seule Marge prend la chose au sérieux. Lisa et son nouvel ami Colin, dont elle est tombée amoureuse, organisent un séminaire au cours duquel ils convainquent la ville de nettoyer le lac. Pendant ce temps, Homer adopte un cochon du Krusty Burger, ce qui pousse son fils jaloux à considérer leur voisin, Ned Flanders, comme une figure paternelle. Homer stocke les excréments du cochon dans un silo débordant, ce qui dégoûte Marge. Homer tente de s’en débarrasser en toute sécurité à la demande de Marge, mais il se laisse distraire et jette le silo dans le lac, le polluant gravement. Quelques instants plus tard, un écureuil saute dans le lac et subit une grave mutation. Flanders et Bart découvrent l’écureuil au cours d’une randonnée, et l’EPA le capture. Russ Cargill, directeur de l’EPA, informe le président Arnold Schwarzenegger de la crise de pollution de Springfield et présente cinq options pour y faire face. Le président choisit au hasard l’action d’enfermer Springfield dans un dôme de verre géant. Lorsque le silo d’Homer est découvert, une foule de citadins en colère saccage la maison des Simpson. La famille s’échappe par un trou dans le bac à sable de Maggie et s’enfuit en Alaska. Homer gagne un concours de moto et reçoit un camion, que la famille utilise pour redémarrer sa vie. En Alaska, les Simpsons voient une publicité mettant en scène Tom Hanks pour un nouveau Grand Canyon sur le site de Springfield. Horrifiés par le fait que leur ville natale est en danger, Marge et les enfants décident de la sauver, mais Homer refuse d’aider les gens qui ont tenté de les tuer. La famille abandonne Homer mais est capturée par l’EPA et replacée dans le dôme. Après une rencontre avec un mystérieux chaman, Homer a la révélation qu’il doit sauver la ville pour se sauver lui-même.

Homer apprend que sa famille est à Springfield et qu’un hélicoptère descend une bombe à retardement suspendue à une corde à travers un trou dans le toit du dôme. Homer monte au sommet du dôme en utilisant de la super-colle et descend la corde, faisant tomber les habitants qui s’échappent et la bombe. Après avoir retrouvé Bart, ils utilisent une moto pour remonter le long du dôme et Bart lance la bombe à travers le trou, quelques secondes avant la détonation. La bombe explose, brisant le dôme. Cargill tente de tuer Homer et Bart pour avoir contrecarré son plan, mais Maggie l’assomme avec un rocher. Les habitants félicitent Homer, qui part avec Marge à moto vers le coucher du soleil, alors que Springfield commence à se restaurer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici