Quelles sont les méthodes pour découvrir ses origines ?

0
510

De nombreuses personnes utilisent un test ADN pour en savoir plus sur l’histoire de leur famille. et pour retrouver leurs racines ancestrales. Il est normal de vouloir en savoir plus sur ses origines ancestrales et géographiques. Pour ce faire, vous pouvez acheter un kit ADN en ligne. Quels sont les différents tests ADN ? Comment fonctionne t-ils ? Quelles sont les conséquences de ces tests ?

Le test ADN autosomique pour trouver l’origine proche

Le test ADN pour déterminer les origines d’une personne peut être effectué aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Les 22 sexchromosomes devront être testés. Il sera possible d’examiner les polymorphismes mononucléotidiques lors de cet examen. Les résultats indiqueront le degré de votre parenté avec une autre personne. Ce test n’est valable que pour 4 à 5 générations. Il permet, en fonction des caractéristiques génétiques, de retracer les origines d’une personne.

Le test ADN mitochondrial pour déterminer l’origine des ancêtres

Ce test est basé sur le côté maternel de la relation. Il s’agit de l’étude et de l’analyse du 23ème chromosome, également appelé sexchromosome. Ceci sera mis en évidence. Cet ADN mitochondrial est transmis de la mère à l’enfant. Il est utilisé pour déterminer les relations entre frères et sœurs ou entre grands-mères et petits-enfants. Ces analyses d’ADN permettent de découvrir plus facilement les origines ethniques d’une personne.

Le test ADN-Y pour révéler la lignée paternelle

Ce test se concentre uniquement sur le chromosome Y. Il est important de noter que les hommes et les femmes produisent tous deux les chromosomes X mais seuls l’homme possède le chromosome Y. Le test ADN-y est donc valable seulement pour les hommes.

Le laboratoire classera ensuite les fragments d’ADN en fonction du schéma génétique d’ une personne. Une autre méthode consiste à tester le polymorphisme nucléotidique simple.

Comment déterminer l’origine d’une personne.

L’analyse des données génétiques d’une personne peut présenter de nombreux avantages, mais surtout, elle peut avoir des conséquences irréparables sur la vie d’une personne. Par exemple, le test ADN peut être utilisé pour déterminer le patrimoine génétique d’une personne et l’aider à mieux connaître sa famille. Il est particulièrement utile pour régler les conflits familiaux et pour établir une succession.

Le test ADN peut également confirmer une relation de parenté. Il est possible que des doutes surgissent au sein d’une même famille. Les doutes seront dissipés par le test ADN, mais seulement après l’accord du père.

Les résultats vous permettront de retrouver vos racines en vous concentrant sur différentes régions du globe. Il vous sera possible de déterminer si vos ancêtres sont originaires d’Amérique, d’Europe ou d’Afrique. Il est plus facile de trouver vos origines.