Trouver une idée de conversation avec son crush

0
28

Découvrez comment trouver l’idée parfaite de conversation avec votre crush

Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de trouver des sujets intéressants pour entamer une conversation constructive avec son crush. Avec tous ces scénarios potentiels à prendre en compte, il peut être intimidant et compliqué de trouver un point commun et une idée de discussion originale qui ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà entendu. Mais pas d’inquiétude ! Avec nos conseils pratiques, vous saurez comment trouver la bonne idée de conversation, quel que soit le contexte. Alors, faites place aux bons moments et à des conversations passionnantes avec votre crush !

Comment trouver une idée de conversation avec son crush

Pour trouver une idée de conversation avec son crush, que vous soyez nerveux pour aborder votre crush ou que vous souhaitiez juste savoir quoi dire à cette personne spéciale, avoir un bon sujet de conversation en tête peut être la clé pour lancer une discussion intéressante et fluide.

  • Se préparer à l’avance

Le meilleur moyen d’obtenir des idées est de se renseigner rapidement sur les personnes et les choses qui entourent votre interlocuteur chaque jour : leurs passions, leurs hobbys, leurs goûts… tout ce dont vous pouvez penser qui pourrait les intéresser.

  • Se renseigner sur les intérêts de la personne

Il est également important de trouver des points communs entre vous. Échangez tranquillement sur les choses que vous partagez et discutez-en plus amplement si nécessaire. Vous pouvez parler par exemple de musique que vous appréciez ou des films préférés.

  • Éviter les sujets sensibles

Un autre conseil serait d’éviter les sujets sensibles comme la politique, la religion et les relations amoureuses passées. Il est essentiel de ne pas prendre à la légère leurs opinions et sentiments concernant ces sujets.

  • Utiliser des questions ouvertes

Enfin, il peut être utile de poser des questions ouvertes afin de démarrer une conversation intéressante et pertinente sur n’importe quel sujet. Vous pouvez également rassurer votre interlocuteur en lui montrant que vous écoutez attentivement ses opinions et ses réflexions, car cela indiquera que vous respectez son temps.

Quels sont les sujets de conversation à éviter ?

Bien que certains sujets puissent être bons pour engager une discussion, il y a certains thèmes qu’il faudra absolument éviter afin d’empêcher toute gêne tenant aux conversations maladroites ou moins agréables.

  • Les sujets trop personnels

Par exemple, essayez d’éviter des questions trop personnelles telles que celles relatives au style de vie personnel ou au statut financier.

  • Les sujets politiques

Les discussions internationales ou le monde politique peuvent être très intéressants, mais vous devez toujours vous rappeler que ces sujets sensibles sont mieux discutés en privé.

  • Les sujets trop controversés

De plus, essayez d’éviter les controverses et les points de vue qui pourraient être considérés comme trop “forts”, car ils ne feront qu’alimenter des conversations inconfortables et déplaisantes.

Quels sont les sujets de conversation amusants ?

Pour engager une conversation avec votre crush et lui donner envie d’en apprendre plus sur vous, voici quelques sujets amusants à aborder pour laisser un bon souvenir !

  • Les souvenirs d’enfance

Vous pouvez parler des bons moments que vous avez passés durant votre enfance afin de partager des anecdotes drôles et divertissantes qui feraient rire votre interlocuteur tout en montrant ce que vous étiez comme une personne dans le passé.

  • Les films et les séries préférés

Cela peut également être un excellent moyen pour connaître les goûts cinématographiques de votre interlocuteur. Parlez des films qui vous ont marqué ou racontez des scènes cultes de séries télévisées comiques pour créer une ambiance agréable et sympathique.

  • Les voyages et les destinations préférés

La plupart des gens adorent parler de voyage et conter leurs expériences passées afin de narrer leurs plus belles histoires à liquide brillant. Alors, parlez-en avec votre crush de ses destinations favorites ou racontez-lui votre meilleure aventure à l’extérieur du pays !

  • Les passions et les hobbies

Discuter des passions et hobbies communs est toujours une belle façon d’apprendre à se connaître un peu plus profondément. Vous pouvez même demander à votre interlocuteur de vous expliquer comment il aime passer son temps libre ! Cela permet souvent d’avoir une idée précise des goûts musicaux, culturels et artistiques de quelqu’un.

Quels sont les sujets de conversation intéressants ?

Une fois que vous commencerez à parler, cherchez des sujets intéressants pour aller plus en profondeur et construire une discussion authentique.

  • Les livres et les auteurs préférés

En discutant des lectures respectives, vous pourrez apprendre les goûts littéraires de votre interlocuteur et approfondir sur ces sujets et leurs intérêts mutuels.

  • Les opinions sur des sujets actuels

Parler des fils d’actualité est toujours un prétexte parfait pour avoir un aperçu des vues politiques et sociales qu’un individu possède, sans oublier que ce type de conversation permet également de partager ses idées sur un large éventail de sujets.

  • Les projets et les ambitions

C’est également une très belle façon d’avoir une idée plus claire des aspirations personnelles de votre interlocuteur. Échangez des objectifs à court terme et à long terme et racontez-lui ce que vous aimeriez réaliser dans la vie.

  • Les activités et les intérêts communs

Afin de tester si vos intérêts peuvent être complémentaires, parlez à votre crush des activités qu’il apprécie afin que vous puissiez déterminer si mener une conversation avec lui serait agréable et enrichissant ou pas du tout !

Quels sont les sujets de conversation pour un couple ?

Si vous commencez à fréquenter une nouvelle personne et qu’irrémédiablement vous tombez amoureux (se), il y aura inévitablement des moments difficiles après les points forts. Cependant, voici quelques bons sujets qui maintiendront votre relation passionnante !

  • Les moments préférés passés ensemble

Raconter les histoires drôles passées ensemble est le meilleur moyen de raviver la flamme entre vous. Vous pouvez par exemple regretter certaines sorties ratées ou fêter celles qui ont bien fonctionné afin de rester positivement connectés.

  • Les projets à long terme

Un autre bon moyen pour connaître la vision que votre partenaire a sur sa propre existence est d’aborder les projets à long terme et d’évoquer ce qui se cache derrière son ambition personnelle ou professionnelle.

Après avoir discuté de la meilleure façon d’aborder une conversation avec votre crush, et des questions que vous pouvez lui poser pour faire connaissance et briser la glace, on peut affirmer qu’il existe une variété d’idées à explorer. Toutefois, il faut être vigilant et s’assurer que les questions ou remarques que vous choisissez correspondent au contexte et sont en accord avec votre personnalité. En appliquant ces principes simples, vous trouverez facilement l’idée parfaite de conversation !